Concept

La gymnastique suédoise moderne  

La gymnastique suédoise fut créée par Pehr Henrik Ling au début du XIXème siècle. L’objectif est de combiner les gestes classiques de la gymnastique avec des exercices de kinésithérapie. Ce concept fut développé par la suite par un autre suédois, Johan Holmsäter, un professeur d’éducation physique. En 1978, il crée à Stockholm l’association “Friskis & Svettis” qui promeut une nouvelle méthode de gymnastique alliant «santé» et «bien-être». Cette gymnastique extrêmement populaire en Suède (plus de 500 000 membres) est arrivée il y a quelques années en France où elle rencontre le même succès.

Un sport complet et efficace 

Une séance dure environ 50 minutes. En cercle autour de l’animateur, on reproduit des mouvements simples et ludiques en suivant la musique.  En moins d’une heure, vous avez fait travailler l’ensemble du corps pour une sensation de bien-être optimale ! 

Cardio, renforcement musculaire, stretching et relaxation s’enchaînent judicieusement pour éviter l’épuisement. Le but est de renforcer le système musculaire et cardiovasculaire. Au fil des séances, le pratiquant améliore également ses capacités de souplesse, d’équilibre et de coordination. 

Accessible à tous pour le plaisir de bouger 

L’animateur est situé au centre du cercle afin d’être en contact visuel  permanent avec l’ensemble des participants. Il n’y a pas de coaching individuel; notre pratique repose sur la « pédagogie du modèle ». C’est pourquoi les mouvements proposés sont faciles à reproduire et sécurisants pour le participant.

La diversité de nos activités  permet à chacun de trouver un cours qui correspond à ses besoins et de varier sa pratique sportive. Quelque soit la séance, vous pourrez vous dépenser dans la joie et dans la bonne humeur, en toute sécurité. 

Les mots clés

convivialité / pédagogie / gestion de l’effort

Laissez-vous gagner par l’énergie suédoise avec Form’Fit !

Plus d’infos sur les activités proposées

Planning des cours